Home 10 a la une 10 Centrafrique – Foot : Geoffrey Kondogbia absent contre la Guinée Conakry pour blessure

Centrafrique – Foot : Geoffrey Kondogbia absent contre la Guinée Conakry pour blessure

Share Button
Annoncé en grande pompe et très attendu par les fans centrafricains pour affronter le Sily National le 9 septembre, le franco-centrafricain blessé ne pourra pas jouer le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Pour palier cette absence, « Quentin Ngakoutou le remplace », a indiqué le journaliste sportif Fridolin Wambobo. Cette blessure n’est pas seulement un handicape pour la République Centrafricaine, mais aussi pour Valence (Espagne) dont il est une pièce maîtresse. « Geoffrey Kondogbia n’a pas reçu le feu vert pour faire partie du groupe livré par Marcelino pour le derby face à Levante prévu dimanche », a-t-on appris de sports.fr.
Cette absence n’est pas liée à la requête déposée par la République Centrafricaine auprès de la FIFA afin qu’il intègre les Fauves de Bas – Oubangui. Mercredi, Geoffrey Kondogbia (25 ans), n’a pu aller au terme de la séance d’entraînement de ce mercredi en raison de problèmes à la cheville et a pris part à des tests médicaux », a indiqué le site sportif fr.besoccer.com. Le joueur « avait déjà ressenti des douleurs à la cheville lors du match contre l’Espanyol Barcelone », a rappelé la source citée ci-haut.
Joueur clé de Valence, le franco-centrafricain qui n’a pas disputé de match officiel avec la France a décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine la République Centrafricaine. Des sources ont annoncé que la FIFA rendra le verdict le 5 septembre.
Cependant, la sélection centrafricaine est au Sénégal où elle se prépare pour affronter la Guinée à Conakry. Le vainqueur du match sera leader du Groupe H des éliminatoires de la CAN 2019.
Fleury Agou
Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: bras de fer entre des ex-Seleka et le gouvernement avant les négociations

En Centrafrique, la Minusca, la Mission de l’ONU, a lancé le jeudi 10 ja...

CÔTE D’IVOIRE : ACQUITTÉS, LAURENT GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ LIBÉRÉS PAR LA CPI

Les juges de la CPI ont décidé après 7 ans de procédure la libération ...

Le gouvernement suspend les activités prévues dans le cadre de la JMA 2018 à Bambari

Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement...

%d blogueurs aiment cette page :