Home 10 a la une 10 Centrafrique – Foot : Geoffrey Kondogbia absent contre la Guinée Conakry pour blessure

Centrafrique – Foot : Geoffrey Kondogbia absent contre la Guinée Conakry pour blessure

Share Button
Annoncé en grande pompe et très attendu par les fans centrafricains pour affronter le Sily National le 9 septembre, le franco-centrafricain blessé ne pourra pas jouer le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Pour palier cette absence, « Quentin Ngakoutou le remplace », a indiqué le journaliste sportif Fridolin Wambobo. Cette blessure n’est pas seulement un handicape pour la République Centrafricaine, mais aussi pour Valence (Espagne) dont il est une pièce maîtresse. « Geoffrey Kondogbia n’a pas reçu le feu vert pour faire partie du groupe livré par Marcelino pour le derby face à Levante prévu dimanche », a-t-on appris de sports.fr.
Cette absence n’est pas liée à la requête déposée par la République Centrafricaine auprès de la FIFA afin qu’il intègre les Fauves de Bas – Oubangui. Mercredi, Geoffrey Kondogbia (25 ans), n’a pu aller au terme de la séance d’entraînement de ce mercredi en raison de problèmes à la cheville et a pris part à des tests médicaux », a indiqué le site sportif fr.besoccer.com. Le joueur « avait déjà ressenti des douleurs à la cheville lors du match contre l’Espanyol Barcelone », a rappelé la source citée ci-haut.
Joueur clé de Valence, le franco-centrafricain qui n’a pas disputé de match officiel avec la France a décidé de défendre les couleurs de son pays d’origine la République Centrafricaine. Des sources ont annoncé que la FIFA rendra le verdict le 5 septembre.
Cependant, la sélection centrafricaine est au Sénégal où elle se prépare pour affronter la Guinée à Conakry. Le vainqueur du match sera leader du Groupe H des éliminatoires de la CAN 2019.
Fleury Agou
Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Elim.CAN 2019: Nul entre Rwanda et Centrafrique, la Guinée qualifiée

Sans jouer, la Guinée se qualifie pour la CAN 2019. Ceci, grâce au match ...

Centrafrique : Le domicile du chef milicien du PK5 Nyméri alias FORCE détruit par un drone

C’est dans cette nuit du 16 au 17 novembre 2018 que la maison du chef …...

Union africaine : ouverture du sommet extraordinaire sur la réforme de l’institution

Le sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur la réforme instit...

%d blogueurs aiment cette page :