Home 10 a la une 10 Centrafrique : Les fauves femmes du foot ball centrafricain bientôt de retour dans les compétitions internationales

Centrafrique : Les fauves femmes du foot ball centrafricain bientôt de retour dans les compétitions internationales

Share Button

En vue de préparer le tournoi du Football Féminin organisé par l’union des Fédérations de l’Afrique (UNIFAC) a Sao-Tomé et Principe le 18 Novembre prochain 23 Fauves Féminin  dont 5 du Diaspora se préparent en régime externat depuis plus de 2 semaines au stade Barthelemy Boganda.

Ce tournoi de l’union des Fédérations de l’Afrique centrale (UNIFAC) intervient dans un contexte où les Fauves –Féminin  n’ont plus pris part à une compétition internationale depuis 2004.

L’entraineur de l’équipe nationale Viviane Béngué se dit optimiste pour ramener un bon résultat au pays. « Au début elles étaient 30 joueuses, nous avons réussi à présélectionner et retenir présentement 22 joueuses. Les critères de sélection sont simples et transparents : performance, vivacité et capacité de développer le jeu. Cette sélection est intervenue suite aux matchs amicaux que nous avons joués. Primo : contre le tiers-monde et ensuite contre la présélection cadette. j’ose  croire qu’elles sont en forme prêtes à affronter ce tournoi qui regroupera près de 11 pays de l’Afrique centrale » a-t-elle précisé.

Tout en se réjouissant  de l’appui moral et financier de la Fédération elle a déclaré qu’au début ce n’était pas facile mais avec l’espoir donné par la Fédération  les filles sont déterminées à ramener un résultat satisfaisant puisque nous avons 5 joueuses du Diaspora parmi les 22 retenues » a-t-elle ajouté.

La Capitaine des Fauves Manuella Mongombé croit, quant à elle, à son équipe « je suis sûr que nous allons ramener un bon résultat puisque nous avons des joueuses de qualité ,et nous tenons à travers ce tournoi démontrer à tout le monde que nous sommes capables d’aller loin, peut-être faire mieux que les garçons si on met à notre disposition les moyens qu’il faut. » a-t-elle souligné

Après la rencontre RCA=Afrique du sud en 2004  les fauves Féminins n’ont plus eu la chance de participer à une compétition internationale.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique: Des tirs à l’arme automatique à Mobaye

La ville de Mobaye située dans la préfecture de la Basse-Kotto a été da...

Centrafrique: Human Rights Watch épingle des éléments de la MISCA

Des soldats congolais ont abattus 13 personnes dont des femmes et enfants e...

Centrafrique : La situation sécuritaire évoquée lors de Conseil des ministres des affaires étrangères européennes

Le 15 Octobre 2018, à Luxembourg, le Conseil des ministres des affaires é...

%d blogueurs aiment cette page :