Home 10 a la une 10 Centrafrique : Les Fauves de Bas-Oubangui accrochent la Gambie

Centrafrique : Les Fauves de Bas-Oubangui accrochent la Gambie

Share Button

La sélection centrafricaine de football a disputé hier, 23 mars un match amical avec les Scorpions de la Gambie à Banjul. Aucun vainqueur (1-1).  

Les Fauves de Bas-Oubangui ont arraché le nul à l’extérieur à l’Independence Stadium de Banjul face à un adversaire fébrile.

Avant la pause, le score était vierge. Revenu des vestiaires, sur un pénalty controversé des locaux, leur attaquant Assan Ceesay ouvre le score (58e mn). Les centrafricains ont alors mis le pied sur l’accélérateur après le but encaissé. A la 75ème minutes, Foxi Ketevoama a égalisé, mais son but a suscité des discussions. Les défenseurs gambiens ont protesté. Ils ont jugé que « le ballon était passé  par une fissure du filet sur le côté ». Puis la rencontre sera arrêtée pour un délestage au stade.

Toujours fébrile à l’extérieur, ce résultat en Gambie est une satisfaction pour le staff centrafricain. « Un match nul intéressant à l’extérieur. Gambie  Centrafrique 1-1 », a commenté le site de la Fédération Centrafricaine de Foot.

Ce matin, les Fauves ont embarqué pour Marrakech, où ils disputeront leur deuxième match amical les Scorpions du Kenya. Dans l’espoir qu’ils seront concrets devant le filet.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :