Home 10 Non classé 10 Centrafrique: Des tirs à l’arme automatique à Mobaye

Centrafrique: Des tirs à l’arme automatique à Mobaye

Share Button

La ville de Mobaye située dans la préfecture de la Basse-Kotto a été dans la soirée du lundi 15 octobre 2018, le théâtre des tirs à l’arme automatique.

Selon des sources locales, les crépitements ont commencé après la signature d’un pacte local de paix entre les anti-balakas et les ex-sélékas ce lundi 15 octobre 2018, et feront suite à un malentendu entre quelques éléments incontrôlés. « Juste après la cérémonie de la réconciliation qui était un grand moment de joie entre anti-balakas et les sélékas de cette localité, des éléments mal intentionnés, suite à un malentendu et injure ont commencé à tirer de part et d’autres avec des armes automatiques », a expliqué Pasteur François Sambo, président du comité des acteurs de paix de la Basse-Kotto.

Bilan, aucun cas de blessure, ni de perte en vies humaines. « Il n’y a eu aucune victime ni dégât, tout est calme et la population se porte bien », a rassuré le Pasteur François Sambo.

Cet incident a créé une débandade au sein de la foule venue pour la cérémonie. La population, prise entre les feux des crépitements, a pris fuite pour rejoindre la maison.

La ville de Mobaye a connue depuis ces derniers temps une accalmie après des moments de violences que la région a vécues.

 

 

 

RNL

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Un Britannique à la tête du ministère gabonais des Forêts, une première en Afrique

Le Professeur Lee White, né en Grande-Bretagne, responsable de l’Agence ...

Afrique: il est nécessaire et urgent d’accroitre et de réorienter la finance climatique (BAD)

Le financement climatique pour l’Afrique est trop faible, déplore la Ban...

Entrée en vigueur de la zone de libre-échange en Afrique

Malgré son entrée en vigueur ce jeudi 30 mai, l’Union africaine dispose...

%d blogueurs aiment cette page :