Home 10 Non classé 10 Centrafrique: Des tirs à l’arme automatique à Mobaye

Centrafrique: Des tirs à l’arme automatique à Mobaye

Share Button

La ville de Mobaye située dans la préfecture de la Basse-Kotto a été dans la soirée du lundi 15 octobre 2018, le théâtre des tirs à l’arme automatique.

Selon des sources locales, les crépitements ont commencé après la signature d’un pacte local de paix entre les anti-balakas et les ex-sélékas ce lundi 15 octobre 2018, et feront suite à un malentendu entre quelques éléments incontrôlés. « Juste après la cérémonie de la réconciliation qui était un grand moment de joie entre anti-balakas et les sélékas de cette localité, des éléments mal intentionnés, suite à un malentendu et injure ont commencé à tirer de part et d’autres avec des armes automatiques », a expliqué Pasteur François Sambo, président du comité des acteurs de paix de la Basse-Kotto.

Bilan, aucun cas de blessure, ni de perte en vies humaines. « Il n’y a eu aucune victime ni dégât, tout est calme et la population se porte bien », a rassuré le Pasteur François Sambo.

Cet incident a créé une débandade au sein de la foule venue pour la cérémonie. La population, prise entre les feux des crépitements, a pris fuite pour rejoindre la maison.

La ville de Mobaye a connue depuis ces derniers temps une accalmie après des moments de violences que la région a vécues.

 

 

 

RNL

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Algérie : Abdelkader Bensalah nommé officiellement président par intérim

Le parlement algérien réuni en ses deux chambres ce mardi 09 avril, a con...

Cameroun : trois soldats tués dans une attaque du groupe djihadiste Boko Haram

La secte islamique Boko Haram a causé la mort de trois militaires de la Fo...

La Cour Constitutionnelle rejette une requête visant à déclarer inconstitutionnel l’accord de paix avec les groupes armés

La Cour constitutionnelle a rejeté, au cours d’une audience solennelle j...

%d blogueurs aiment cette page :