Home 10 a la une 10 Centrafrique/Bambari : La population est toujours dans la tourmente
LONDON, ENGLAND - MARCH 15: Shrien Dewani leaves Belmarsh Magistrates Court on March 15, 2011 in London, England. Mr Dewani has been granted a bail extension on the condition that he admits himself to hospital and it is reported that he has agreed to this and will go into The Priory in Bristol. The 31 year old is fighting extradition to South Africa after authorities there want him to stand trial for allegedly hiring a hit man to kill his Swedish born bride Anni when their car was hijacked during their honeymoon last November. (Photo by Peter Macdiarmid/Getty Images)

Centrafrique/Bambari : La population est toujours dans la tourmente

Share Button

Selon une information qui vient de nous parvenir, la situation reste toujours confuse à Bambari. La ville a connu une flambée de violence inouïe et depuis lors la population est toujours dans la tourmente.

En effet, selon les informations qui viennent de nous parvenir, les populations de la localité de Bambari croupissent toujours dans la peur après la récurrente violence contre les habitants de ladite localité  diligentée par les redoutables  éléments de l’UPC D’Ali Darras.

Les sources locales ont indiqué que les habitants de Bambari vivent constamment dans la frayeur et ne peuvent pas vaquer librement à leurs activités quotidiennes à cause des représailles des éléments de l’UPC d’ AliDaras qui persistent dans les exactions meurtrières envers les paisibles  populations de cette partie du pays. Ces mêmes sources locales dévoilent que des magasins sont encore à l’heure actuelle  fermés et la plupart des Opérateurs économique s’inquiètent de la situation qui perdure dans cette localité du pays.

Nouvelles zones de tensions, la ville de Bambari a été au courant du mois dernier, la cible des éléments de l’UPC qui contrôlent quasiment cette région du pays. Pour l’instant, les forces armées centrafricaines (FACA) et internationales Onusiennes ont repris le contrôle d’une partie de cette localité. Et  les festivités de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA) qui devait avoir lieu à Bambari sont reportées à une date ultérieure.

Herman THEMONA,

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :