Home 10 a la une 10 Centrafrique : affaire des soldats russes à Bérongo, le ministre Serge Bokassa en rébellion contre le gouvernement.

Centrafrique : affaire des soldats russes à Bérongo, le ministre Serge Bokassa en rébellion contre le gouvernement.

Share Button

Bangui, le 7 février 2018.
Par : Gisèle Moloma, CNC.

Qui peut imaginer un seul instant que le ministre de l’administration du territoire, pourtant chargé de l’organisation et du fonctionnement des circonscriptions administratives et des services locaux, n’a pas été informé de l’installation des soldats russes dans la concession privée de l’ex-empereur Jean Bedel Bokassa qui est aussi son père ? Étant ministre chargé de l’organisation et du suivi des chefferies traditionnelles, monsieur Jean-Serge Bokassa est mis à l’écart dans le dossier russe, et ce, depuis le début de l’affaire. En conséquence, il est rentré en rébellion ouvertement contre le Président Touadera et son chef Simplice Mathieu Sarandji. Le mardi dernier, l’homme a tenu un discours musclé contre le gouvernement et le Président Touadera à Bérongo en présence des deux de ses collègues ministres envoyés par le Président Touadera pour calmer les esprits de la population locale. Jean-Serge Bokassa prépare-t-il vraiment sa démission du gouvernement ?

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :