Home 10 Actualité 10 Centrafrique: AFFAIRE ABDOULAYE HISSEN ET HAROUN GAYE
14199184_378595395597883_2508566935693216460_n

Centrafrique: AFFAIRE ABDOULAYE HISSEN ET HAROUN GAYE

Share Button

Enfin, le président FAT tire un peu de voile sur l’ affaire de Abdoulaye Hissen et Haroune Gaye. Je demande aux analystes en herbe de la politique Centrafricaine de bien décortiquer l’extrait du discours du Président FAT ci-dessous et d’en tirer une conclusion:

____________EXTRAIT DU DISCOURS_______________

« Je saisis cette occasion pour condamner avec force les faits qui se sont produits dans la nuit du 12 août 2016 où quelques responsables de groupes armés contre qui des mandats d’arrêt sont décernés pour des crimes graves, à bord de véhicules lourdement armés, ont quitté le Km5 pour traverser la barrière du PK12 où se trouvaient les éléments des forces de défense et de sécurité, avec effraction et violences.
Les fugitifs arrivés sur la barrière du PK 12 ont ouvert le feu sur les éléments des forces de défense et de sécurité qui s’y trouvaient, alors qu’ils n’ont nullement été agressés ni poursuivis. Grâce à Dieu, il n’y a pas eu mort d’hommes.

Le convoi qui s’était ébranlé et qui a essuyé de la riposte au poste avancé de Damara tenu par quelques éléments de sécurité centrafricains a finalement été stoppé au Sud-est de Sibut, à Galafondo par la MINUSCA.

Au cours de ce coup d’arrêt, il y a eu des morts du côté des malfaiteurs et sept (7) d’entre eux ont été fait prisonniers. Quelques éléments du convoi se sont évadés prenant des otages pouvant les guider dans leur fuite, ce qui a provoqué la décision des habitants des villages de s’armer pour aller les libérer. Les poursuites continuent. Je rends hommage aux victimes innocentes de cette folie meurtrière.  » Président FAT

Facebook Comments
Share Button

About admininfo

Check Also

balance_justice2

Centrafrique : la présidence menace de traduire en justice les manifestants du 24 octobre prochain

Suite à l’insistance du groupe de travail de la société civile d’org...

justice palais

Justice: Dans l’ouest de la Centrafrique, la justice tourne au ralenti

Dans son bureau vide, Aimé Pascal Delimo attend. Président d’une Cour d...

montage-hollande-macron_0

France: Macron-Hollande: règlement de compte à distance

Entre Emmanuel Macron et François Hollande, rien ne va plus. Le nouveau ch...

%d blogueurs aiment cette page :