Home 10 a la une 10 Centrafrique : Admission de la Russie au conseil de sécurité de la RCA

Centrafrique : Admission de la Russie au conseil de sécurité de la RCA

Les Ministres de la défense  de la  Centrafrique et la Russsie La Fédération de la Russie est admise hier  vendredi au sein du Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine. C’est à l’issu d’un Conseil de Sécurité extraordinaire de ce vendredi que les membres dudit conseil ont validé l’admission de la Fédération de la Russie au sein du Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine. Selon les informations du RJDH, cette admission est actée par la participation pour la première fois d’un officier Général russe et son équipe au sein du Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine. Il ne…

User Rating: Be the first one !
Share Button
Les Ministres de la défense  de la  Centrafrique et la Russsie

La Fédération de la Russie est admise hier  vendredi au sein du Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine.

C’est à l’issu d’un Conseil de Sécurité extraordinaire de ce vendredi que les membres dudit conseil ont validé l’admission de la Fédération de la Russie au sein du Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine.

Selon les informations du RJDH, cette admission est actée par la participation pour la première fois d’un officier Général russe et son équipe au sein du Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine. Il ne manque plus qu’un attaché de défense de la Chine pour compléter la liste.

Des sources proches de la Présidence de la République ont commenté qu’il s’agit de la reconnaissance des efforts fournis par la Russie pour la paix en Centrafrique.  Une source confie au RJDH que l’option russe au sein de ce Conseil de Sécurité est claire: « On ne négocie pas avec les terroristes, mettez à nos dispositions tous les bataillons des FACA. Ensemble avec nos troupes d’élites et on va sans délai neutraliser des ennemis de la paix ».

Plusieurs entités et personnalités composent le Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine : Le Président de la République, L’Union Africaine, l’Union Européenne (EUTM) au moins 5 nationalités, la France, les  USA, la Russie , les participants de la Minusca plusieurs nationalités dont des africains, la  Minusca-force, la Minusca-police, les Représentants du Secrétaire Général de l’ONU, le Directeur Général de la police et le service de renseignement, le  Directeur Général de la Gendarmerie et le service de la police judiciaire,  le Chef d’état-major et quelques officiers supérieurs, le  Ministre de la Défense, le Ministre de l’Intérieur, la coordination nationale DDRR/RSS, la coordination DDRR/RSS de la Minusca et le Ministre Conseiller Spécial à la Présidence.

 

 

RJDH

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

RCA: bras de fer entre des ex-Seleka et le gouvernement avant les négociations

En Centrafrique, la Minusca, la Mission de l’ONU, a lancé le jeudi 10 ja...

CÔTE D’IVOIRE : ACQUITTÉS, LAURENT GBAGBO ET BLÉ GOUDÉ LIBÉRÉS PAR LA CPI

Les juges de la CPI ont décidé après 7 ans de procédure la libération ...

Le gouvernement suspend les activités prévues dans le cadre de la JMA 2018 à Bambari

Le Ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement...

%d blogueurs aiment cette page :