Home 10 a la une 10 Centrafrique : 3 avions MIRAGE positionnés dans un pays voisins pour mater les forces négatives qui tenteraient de nuire au peuple centrafricain

Centrafrique : 3 avions MIRAGE positionnés dans un pays voisins pour mater les forces négatives qui tenteraient de nuire au peuple centrafricain

Share Button

De sources officielles, un pays ami de la République centrafricaine vient de positionner trois (3) avions de type MIRAGE aux fins de frapper d’une manière forte, tous ceux-là qui tentent par des manœuvres dilatoires de déstabiliser le régime de Bangui et de plonger une fois de plus le pays dans le chaos.

Selon les mêmes sources, cette décision de ce pays ami de la RCA résulte du complot ourdi par la France et certains Etats de la sous-région d’Afrique y compris les organisations du continent qui fomentent habituellement des coups de force dans ce pays afin de créer une instabilité généralisée qui leur permet de profiter au maximum des ressources naturelles de la RCA.

Ce n’est un secret pour personne de savoir que depuis l’arrivée des russes en Centrafrique en fin d’année 2017, la France voit ses intérêts en terre centrafricaine changer rapidement de camp en faveur de la Russie.

Et justement, c’est ce changement voulu par le peuple centrafricain qui, faudrait-il le rappeler a vomi la France qui suscite la fureur des hautes autorités de ce pays métropolitain contre le pouvoir de Bangui.

Ce qui est vrai et aucunement incontestable, c’est cette réalité de la ferme détermination du peuple centrafricain à barrer la route par tous les moyens à ces fossoyeurs de la République.

Herman THEMONA

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Liberté provisoire de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé : ce qu’exige le procureur

Alors que la CPI rendra ce vendredi 14 décembre sa décision quant à la d...

KURT-CURRY WEGSCHEIDER À LAS VEGAS POUR LA NBA G LEAGUE WINTER SHOWCASE

Sept pensionnaires de la NBA Academy Africa basée à Saly au Sénégal do...

Déclaration du Procureur de la CPI, Fatou Bensouda, concernant l’arrestation de M. Patrice-Edouard Ngaïssona, deuxième suspect dans la situation en République centrafricaine (RCA) : « Notre quête de justice en RCA se poursuit »

Je me félicite de l’arrestation du suspect, M. Patrice-Edouard Ngaïss...

%d blogueurs aiment cette page :