Home 10 a la une 10 Cameroun : 130 milliards Fcfa pour l’aménagement urbain de Douala

Cameroun : 130 milliards Fcfa pour l’aménagement urbain de Douala

Share Button
Le Groupe de la Banque Mondiale et le gouvernement camerounais s’apprêtent à débloquer une enveloppe de près de 130 milliards de francs CFA, destinée à l’aménagement de Douala, a annoncé dimanche la Communauté urbaine de Douala. Les fonds sont destinés au Projet de développement des villes inclusives et résilientes.

128,884 milliards de francs CFA, c’est exactement le montant qui sera alloué à l’aménagement de la ville camerounaise de Douala. Selon la Communauté urbaine de Douala (CUD) qui a apporté l’information, les fonds serviront à financer la mise en œuvre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (PDVIR). Un accord a été signé dans ce sens entre le directeur des opérations de l’institution de Bretton Woods, Elisabeth Huybens, et Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’habitat et du développement urbain.

Le projet vise entre autres la construction des infrastructures routières, ceci en vue d’améliorer la circulation dans la capitale économique camerounaise. L’objectif final est de résoudre l’épineux problème des embouteillages qui freinent la mobilité urbaine. « Ce projet consiste non seulement à doter notre ville des infrastructures routières, mais aussi, l’aménagement des drains et d’autres projets bénéficiant directement aux populations dans l’optique d’améliorer la circulation des personnes et des biens », a indiqué Fritz Ntoné Ntoné, délégué du gouvernement auprès de la CUD, qui était en visite de terrain.

Certains site dont les carrefours Ndokoti, le rond-point Deido et d’autres points névralgiques qui constituent des goulots d’étranglement pour la mobilité urbaine sont ciblés par le projet.

Si aucune précision n’a été donnée concernant les dates de démarrage des travaux, l’on annonce tout de même que le projet devrait passer « à la vitesse de croisière » afin de désengorger au plus tôt la deuxième ville du pays, avec Yaoundé.

 

Source : La Tribune Afrique

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Sénégal-Algérie pour la finale de la CAN 2019

Les Fennecs d’Algérie se sont qualifiés dimanche pour la finale de la C...

Décès de l’homme politique sénégalais Ousmane Tanor Dieng

Le secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, est déc...

ABOLITION DU F CFA ET L’ANNULATION TOTALE DES ACCORDS COLONIAUX. MANQUE DE DEVISES DANS LA ZONE BEAC VOICI LA VÉRITÉ À PARTAGER AU MAXIMUM.

Gros problème en Afrique francophone. Les 14 pays utilisant le Fcfa… Voi...

%d blogueurs aiment cette page :