Home 10 a la une 10 BRÉSIL : TEODORIN OBIANG PRIS EN POSSESSION D’UNE FORTE SOMME D’ARGENT

BRÉSIL : TEODORIN OBIANG PRIS EN POSSESSION D’UNE FORTE SOMME D’ARGENT

Share Button

Il faut dire que la loi brésilienne, est stricte en la matière. Il est interdit de fouler le sol brésilien en possession d’une quantité d’espèces supérieure à 10.000 réal, environ 2.400 dollars.

L’actuel vice-président de Guinée Équatoriale, qui est sous le coup d’une accusation de l’État français, dans une affaire de bien mal acquis, s’est fait encore remarquer dans une autre affaire. Chef d’une délégation équato-guinéenne en voyage au Brésil, celui-ci a été appréhendé après son arrivée par les services de douanes, à l’aéroport de Viracapos, près de Sao Paulo.
La délégation, forte de 11 personnes n’était pas en mission officielle, et seul Teodorin bénéficiait de l’immunité diplomatique. Les autres membres de la délégation, ont dû se soumettre à la fouille des bagages. Après fouille, la police fédérale brésilienne a saisi plus de 16 millions de dollars, en espèces et en bijoux.

D’après une autorité diplomatique équato-guinéenne, citée par des médias brésiliens, la forte somme d’argent saisie doit servir à Teodorin Obiang Nguema afin qu’il paye un traitement médical qu’il doit suivre dans la ville de Sao Paulo. En ce qui concerne les objets de luxe, ils ont été apportés pour “usage personnel”.

Facebook Comments
Share Button

A propos admininfo

Check Also

Centrafrique : Remaniement, le gouvernement sera au complet les jours suivants

Suite aux rumeurs folles sur le départ de l’actuel premier ministre Simp...

Centrafrique-Basket: Retour de Romain Sato en équipe nationale

Après son dernier championnat d’Afrique avec la République Centrafricai...

L’UA veut prendre la main sur le dossier libyen

Addis Abeba – Encouragée par sa récente médiation en Centrafrique, l...

%d blogueurs aiment cette page :