AFROBASKET 2017 : LA CENTRAFRIQUE AVEC CES STARS

Share Button

BANGUI (FIBA AfroBasket 2017) – La République centrafricaine (CAF) a présenté un effectif préliminaire talentueux pour prendre part à la préparation du FIBA AfroBasket 2017. Selon la liste transmise à FIBA Afrique, l’ancien champion d’Afrique a conservé huit joueurs qui ont participé au FIBA AfroBasket 2015.

Toutefois, ce sont les retours de Romain Sato, James Mays et Maxim Zianveni qui font des Centrafricains des adversaires redoutables.

Une liste de rêve pour les Fauves

1. Jimmy Djimrabaye

2. Severin Febou

3. Glenn Feidanga

4. Aime Quere Gandao

5. Rodrigue Kabylo

6. Dimitri Kongbo

7. Max Kouguere

8.  Morel Lenguewane

9. James Mays

10. Michael Mokongo

11. Laurence Nganafio

12. Eddy Ngoy

13. Sydney Pehoua

14. Romain Sato

14. Yanick Zachee

15. Destin Damachoua

16. Johan Grebongo

17. William Kossangue

18. Francky Mbombo

19. Jose Ngoko

20. Maxime Zianveni

Incontestablement meilleur joueur de la Centrafrique de ces dix dernières années, Sato (36 ans) a récemment aidé Valencia Basket à remporter la Liga ACB espagnole. Sa dernière apparition en équipe nationale remonte au FIBA AfroBasket 2009, à Tripoli (Lybie).

En plus de Sato, la Centrafrique enregistre les retours de Mays – un ailier-fort de 2.06m né aux USA réputé pour sa présence physique dans la raquette – et de l’intérieur Zianveni, qui évoluait dans le club de Boulazac Basket Dordogne en Pro B française.

Mays et Zianveni n’ont plus porté le maillot de la CAF depuis le FIBA AfroBasket 2011. Ils retrouveront Jimmy Djimrabaye, Max Kouguere et Michael Mokongo, trois joueurs majeurs de cette formation.

Les Centrafricains seront coachés par Gabin Marida, qui était assistant-coach lors du FIBA AfroBasket 2015. Dans la phase de groupes, ils retrouveront sur leur chemin à Dakar l’Angola, le Maroc et l’Ouganda.

Le tournoi continental de cette année sera co-organisé par le Sénégal et la Tunisie, du 8 au 16 septembre.

Facebook Comments
Share Button